Pavage Gatineau Asphalte Gatineau Earnanswers
+1 (819) 485 1489Non, il n’est généralement pas nécessaire d’arroser un asphalte neuf. Contrairement à ce que certains peuvent croire, arroser l’asphalte fraîchement posé ne contribue pas à améliorer sa durabilité ou son durcissement. En réalité, l'arrosage pourrait même nuire à la qualité de la surface.
Certaines personnes pensent que l'arrosage de l’asphalte aide à accélérer le processus de durcissement ou à éviter les fissures. Cependant, cette pratique n'a pas de fondement scientifique. L'asphalte sèche et durcit naturellement avec le temps grâce à l’évaporation des huiles volatiles contenues dans le mélange.
Arroser l’asphalte peut refroidir trop rapidement la surface, ce qui pourrait compromettre son intégrité. Cela peut également provoquer des taches d’eau ou des variations de texture qui affecteront l’apparence et la performance de l’asphalte.
Il est recommandé d'attendre au moins 24 à 48 heures avant de marcher ou de rouler sur un asphalte neuf. Cependant, pour une solidité maximale, il est préférable d'attendre plusieurs jours, voire une semaine, selon les conditions climatiques.
Il est donc inutile et potentiellement dommageable d'arroser un asphalte neuf. Laissez simplement le temps faire son travail, et l’asphalte durcira naturellement pour offrir une surface résistante et durable.
Si vous nécessitez des services reliés à l'asphalte dans la région de Gatineau et d'Ottawa, vous pouvez contacter Pavage Gatineau Earnanswers au +1 (819) 485 1489.